|
Dès le matin une dizaine de membres se sont retrouvés dans la salle du CRNG pour préparer l'après-midi. Cette grande salle, partagée en deux, correspondait mieux à l'accueil d'une centaine de personnes dont 65 candidats à l'épreuve de dictée qui devront composer dans la partie droite puis ,autour de petites tables, dégusteront la galette des Rois dans la partie gauche.
Grâce au Président Jean-Marc Julienne, tout se déroulera dans la bonne humeur, dans la convivialité et néanmoins avec sérieux car les spécialistes Granvillais de la Dictée étaient au rendez-vous. Ils ne furent pas déçus, les difficultés abondèrent voire débordèrent des candidats pourtant aguerris. Il était émouvant de voir de tous ces jeunes candidats sérieusement penchés sur leur feuille, réunis dans la même épreuve avec leurs aînés tout aussi sérieusement courbés sur la blanche copie.
Une fois la dictée terminée, les candidats passèrent à côté pour la galette des rois, le temps que les correcteurs se mettent à l'ouvrage.
Les résultats : 15 jeunes de 7 à 15 ans ont participé, ils ont tous été méritants et récompensés.
51 adultes dont les dix premiers ont été récompensés
"Même si on a fait beaucoup de fautes, on s'est bien amusé" entendait-on à la sortie - On reviendra !" Un grand merci aux organisateurs ! D'autres photos |
|