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DIRECTIVES POUR LES DEMANDES DE SUBVENTION A L’UE CONCERNANT LES Assemblées Générales Nous avons encore des problèmes pour remplir les
formulaires de demande d’aide budgétaire de l’Union Européenne concernant
nos activités. Les précédentes
directives étant maintenant périmées, il me semble opportun de les réécrire en espérant que nous pourrons améliorer notre
efficacité dans le futur. Ces
Directives se conçoivent en deux parties : v
Un
bilan du passé v
Un
guide pour le futur A.
Un bilan du passé Au cours de ces deux dernières années, j’ai participé
à de multiples négociations à
Bruxelles avec différents responsables dont
des membres du Parlement Européen. Ces
négociations ont été soutenues et encouragées par maints membres du
Douzelage grâce à leur contacts
personnels (Nicole Fontaine,
Viviane Reding, MEPs etc etc) et un tel soutien s’est montré très efficace. Nous y avons gagné un succès considérable bien que la
pression sur ces responsables ait pris
une dimension plus grande que notre problème personnel.
Nous demandions
: -
L’assouplissement
de la règle des 250 kilomètres : On nous l’a accordé -
Une
augmentation de l’aide pour les frais de transport:
Elle a été relevée à €0.025
par km -
la
réduction à 5 villes dont les délégués doivent se rencontrer (au
lieu des 8 villes)
Cela a été accordé quand cinq villes ou plus sont concernées -
Résultats : le nombre de demandes remplies correctement est passé de 50% à
plus de 90% -
hotline"
*à utiliser lorsque l’on a des
questions à
poser sur la façon de remplir les formulaires:
elle a été créée (*
hotline : pour
les défenseurs inconditionnels de la langue française on pourrait proposer une
ligne chaude
mais cela prêterait trop
à confusion - Un numéro vert ferait-il l'affaire ?) Monday – Friday 0930 – 1230 Tel: 0032 2 295 26 85 FAX: 0032 2 296 23 89
J’ai
écrit en votre nom à Nicolas Van Der Pas et aux autres pour les remercier à
propos de ces modifications.
La seule chose que nous n’ayons pas été capable d’obtenir est un paiement
plus rapide : les règles et vérifications de trésorerie très contraignantes et élaborées pour
éviter que l’argent ne s’égare en est la raison. B.
Un guide pour le futur Les formulaires sont plus simples mais il faut
faire bien
attention aux points suivants : -
Veillez
absolument à ce que, pour les “ Douzelage General Meetings », votre
demande soit faite sous le Titre B “conference
on European themes relating to twinning arrangements, and training and
information seminars for town-twinning officers” -
Le demande doit être remplie par la ville d’accueil. -
La “conference” doit porter sur des thèmes communs
d’intérêt
Européen et impliquer des spécialistes ou des personnes ayant une grande connaissance du ou des sujets traités. Une liste de thèmes paraît chaque année. -
Utilisez la
“hotline” pour être sûr que vos sujets sont acceptables.
Il doit toujours y avoir un élément d’éducation. -
Les demandes peuvent être accordées avec des restrictions financières.
Mais priorité est donnée aux demandes :
comprenant plusieurs municipalités
comprenant des villes de
pays candidats à l’entrée dans
l’UE
comprenant un jeune
concernant une contrée relativement sous développée. Le
Douzelage, par conséquent, se trouve toujours dans une position privilégiée
. -
Les subventions sont limitées à 50%
du total et ne peuvent pas dépasser
€50,000. Si la somme demandée
est supérieure à €20,000 des informations supplémentaires doivent être fournies. Frais
de déplacement (Travel Money) Pour
les obtenir une ville doit envoyer au moins cinq délégués. Chaque ville doit
remplir un formulaire confirmant leur identité bancaire etc.
Cette année le système prend en compte la distance entre les villes et
les justificatifs ne sont pas nécessaires..
L’argent est envoyé par l’UE
à la ville d’accueil qui est dans l’obligation absolue d’envoyer aussitôt
le montant approprié à chaque ville. Le
système change fréquemment. Il
est donc nécessaire de s’assurer du plus récent dispositif. Conclusion Voici
la réglementation en vigueur au moment où j’écris. Je demanderai à chaque
ville candidate de modifier la demande si nécessaire. Peut-être que les deux
éléments essentiels sont la véracité du montage financier et
la demande de conseil (hot line)si vous n’êtes pas sûr de la formulation . Pensez
aussi qu’il n’est pas nécessaire que les
“Conferences” soit organisées d’une façon compliquée
et minutieuse. D’ailleurs, les
buts des jumelages sont plus facilement atteints quand les délégués sont
accueillis dans les familles, et cela économise beaucoup d’argent. Bonne
Chance !
Jeremy Barker
Douzelage President
12.Mai.02 |
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