Lettre de Bernard Husson

Accueil Remonter

 

 

 

REPONSE A JEREMY BARKER

 

Granville 12/09/2002

 

Monsieur le Président,

Nous vous communiquons les commentaires des membres de notre Association qui ont été faits lors de sa réunion du 10/09/2002

Le dossier qui vient d’être envoyé par nos amis belges nous satisfait totalement, et nous souhaitons que tout ce qu’il contient aboutisse pour le grand bien du Douzelage.

Notre Association souhaite que la Charte, unique document prouvant l’existence du Douzelage, soit complété par des statuts définitifs agréés par tous. En particulier il est nécessaire que

A)    à propos des Président, vice-Présidents, soient définis les rôles, mode d’élections, durées des mandats.

B)     que le chargé des finances du Douzelage (un vice-Président ou une personne d’une ville), présente le bilan avec les justificatifs, et propose le budget de l’année suivante.

C)    Soit ajouté un §concernant l’élargissement qui précisera :

a)      que le Pays soit membre de l’Union Européenne

b)     que plusieurs villes soient candidates afin qu’un choix soit fait en tenant compte des dossiers présentés

c)      que les candidats éventuels peuvent assister à leurs frais avec éventuellement concours de la ville invitante, aux meetings en tant qu’auditeurs seulement et pour présenter leurs motivations .                                                                                                                               

En ce qui concerne les candidatures, notre Association ne sollicitera pas de poste de Président. Par contre elle pourrait présenter un candidat au poste de vice-Président à la condition expresse que les propositions de Houffalize et celles mentionnées ci-dessus soient adoptées(amendements éventuels n’étant pas exclus s’ils vont dans le sens d’un renforcement de l’identité du Douzelage).

 

 

A propos des premiers commentaires du Président sur les récentes correspondances envoyées par Houffalize, nous souhaitons dire que :

A propos du § 1 nous ne sommes pas opposés à une mise au point ;

Concernant l’élargissement ,nous ne voyons pas d’inconvénient à la tenue de l’atelier sur ce sujet ;mais il nous semblerait normal que Houffalize étant l’organisateur du Meeting, il lui revienne l’honneur de présider cet atelier, et qu’il mène la discussion en compagnie de l’invité imposé pour évoquer ce thème. Le compte-rendu au G.M étant alors fait par les deux.

Au sujet de la ville hongroise  lors du meeting d’Oxelösund ,sauf erreur des assistants, il n’était pas précisé qu’un contact soit établi par le Président accompagné d’un des vice-Président

.

A ce sujet le vice-Président granvillais a tenu à intervenir pour déplorer qu’il n’ait pas été tenu informé de ce déplacement pour lequel à notre connaissance aucun commentaire  n’a été fourni à qui que ce soit.

Les membres de notre comité ont enfin vivement déplorés qu’aucune réponse n’ait été fournie aux questions posées dans  le document que nous avons envoyé à la suite du compte-rendu sur le meeting d’Oxelösund et ont demandé que les plus expresses réserves soient  faites Houffalize lors de la demande d’approbation dudit compte rendu.

Pour le CA de Granville                Bernard Husson

 

 
Contacter webmaster : Andre.Gendre@granville-douzelage.net