C.R. Président

Accueil Remonter

 

Le Symposium de Niederanven –Commentaire de Jean-Marc Julienne.

Dimanche 13 Mai 01 – Retour sur Granville. Il fait chaud dans la voiture d e Jean-Marc. Celui-ci conduit et commente les trois derniers jours passés au Luxembourg.

 

« Une organisation parfaite digne des meilleurs symposiums que nous ayons connus. Le groupe constitué autour de Ed Weber a parfaitement rempli sa difficile mission. Ils étaient nombreux et chacun avait une fonction bien définie. Accueillir, nourrir, loger, transporter,   plus de 100 délégués de 14 pays différents, ce n’est pas une mince affaire.

Le maire de Niederanven, Nico Hilbert, a apporté un soutien important à l’opération et a été présent du début à la fin. Un programme de visites avait été prévu pour les visiteurs non-officiels qui se sont réjouis de leurs deux journées sous le soleil.

L’atelier d’Education mené par Lynne Raddall, gentille et efficace, a été très enrichissant. Un travail sérieux et structuré pour son dernier Symposium. En effet Lynne nous a annoncé sa démission pour se consacrer bénévolement à une œuvre caritative au Venezuela. La nouvelle Présidente du groupe Education est une enseignante grecque Varvara Zandraveli.

 

Meeting Général : beaucoup de projets ont été abandonnés. Il conviendra pour les meetings   suivants que les projets avant d’être discutés soient plus élaborés,   plus réalistes et facilement réalisables en fonction des budgets limités.

L ‘émotion était au rendez-vous dès le vendredi soir,   à l’issue du repas au Sheraton, lorsque Karl Majoor, Président d’Honneur du Douzelage, commença un tour de chant, pays par pays, repris en chœur par l’ensemble des délégués qui retrouvaient là l’esprit du Douzelage initial.

La   fête populaire du Samedi soir se déroula   dans une grande salle de sport où étaient réunis et mélangés délégués et familles de Niederanven invitées pour l’occasion. Cette fête a permis à Henry Haffray, fondateur du Douzelage d’en   rappeler l’Historique en ce 10ème anniversaire.

La fanfare de Charles Hoffmann enchanta habitants et délégués.

Merci à Niederanven, bonne chance à Karkkila avec Riita et son sauna. »

Jean-Marc Julienne, Président de GPE.

 

Contacter webmaster : Andre.Gendre@granville-douzelage.net