|
Les projets - Thèmes abordésNiederanven General MeetingNIEDERANVEN
SYMPOSIUM 10th
– 13th May 2001-04-10 Agenda Speech
of Welcome by the President A.Affaires en cours1. Approbation des minutes du Meeting de Preveza (14-17 Septembre 2000) 2. Etat financier 3. Equipement de traduction simultanée – Transport et assurance- Rapport à suivre. 4. Décision de la cotisation pour l’année 2001-2002 5. Décision des honoraires de la secrétaire du douzelage. 6. Organisation des réunions . Projets (copies jointes) . Ateliers (copies jointes) 7. Développement du Website (Oxelösund/Sherborne) 8. Présidence des réunions parallèles de l’Education ( Annexe A) B. Revue des évènements récentsToutes les villes doivent apporter 20 copies d’une brève description de leur activités de Douzelage, à la fois internes et externes, depuis le la réunion du meeting de Preveza ainsi que les activités prévues pour le futur. Il serait intéressant d’avoir un rapport oral sur : - Comenius : le programme de l’enseignement de l’Anglais dans les écoles primaires (Judenbourg) - La semaine européenne de la jeunesse (Meerssen) - L’arbre du douzelage Millenium. S’il vous plaît informez le Président si vous aimeriez ajouter un autre sujet. C. Projets en préparation1.
Karkkila
Symposium 4th – 7th Octobre 2001 - Programme - Hébergement disponible pour les non-délégués. - Ateliers 2. Programme des General Meetings.
3. Festival de musique (Holstebro) 4. Le Tennis pendant le Symposium (Karkkila-Oxelösund-Houffalize) 5. Firaltea (Altea) 6. Echange de conseillers municipaux (Sherborne) 7. Echange de bibliothécaires municipaux (Sherborne) 8. Echange de personnels chargé de santé et d’insertion sociale (Karkkila) 9. La mise à jour du livre de Jean Pochet « Douze pour connaître l’Europe » 10. La bannière du Douzelage (Sherborne) 11. « Creative
conservation » (Sherborne) 12. Rencontre Sportive Européenne, 5th-7th juillet (Judenbourg) 13. Théatre de la Rue de la Jeunesse (Karkkila) D. Nouveaux projets1. Challenge de la peinture (Altea) 2. Ajouter les sites web de Susice (République Tchèque), Chojna (Pologne) et Turi (Estonie) 3. Danse folklorique (Oxelösund) 4. Projet sur le 10ème anniversaire – Fond Etudiants Douzelage (Annexe C) E. Rapports1.
Meeting de
l’Education. 2. Ateliers. (a. Information technologique) 3.
Douzelage
Play OTHER EVENTS
Signature de la charte du Douzelage. ANNEXE A
La Présidence
du Comité de l’Education Après cinq années de Présidence, Lynne Raddall a exprimé son intention de démissionner après le Symposium de Niederanven. Elle a fait un excellent travail et nous avons énormément progressé pendant sa Présidence, mais c’est maintenant le bon moment pour repenser notre action. La décision de donner à Sherborne la charge de la partie Education fut prise il y a longtemps. A l’époque, un domaine de responsabilité fut donné à chaque ville. Le temps passant, la plupart du système est tombé dans l’oubli et c’est le moment de le remettre en discussion. Des domaines particuliers de responsabilité ont émergé au cours des ans et c’est une meilleure façon de s’organiser. Ainsi se trouvent définis les domaines de responsabilité suivants :
D’autres, sans aucun doute, émergeront. Il est temps, maintenant d’offrir l’Education à une autre ville, peut-être une qui n’est pas encore sur la liste au-dessus, mais je suggère que cette décision soit faites par les professeurs. Cela forcément accentuera le besoin de quelqu’un qui parle l’anglais couramment mais je pense que nous pouvons leur laisser, en toute sécurité le soin de prendre la décision du meilleur choix. J’espère que tous accepteront cette idée et que nous pourrons rapidement décider de cette marche à suivre en première partie de notre réunion afin que les professeurs puissent prendre le temps de se décider à un choix. Jermy Barker, Président du Douzelage. ___________________________________________________________________________ ANNEXE B Collection
de Vieilles Monnaies Projet au bénéfice du Fond Etudiant Douzelage - Le 1er janvier 2002 onze pays européens de l’UE (La Grèce une année plus tard) perdront leurs monnaies et les pièces et billets existants n’auront plus cours dans les semaines qui suivront. - Nous proposons que chaque ville demande à ses concitoyens de faire don de toutes leur billets et pièces qui leur reste en monnaies étrangères (sans nécessairement les trier) et de les apporter à la réunion de Karkkila. - Toutes ces pièces et billets seront triées par monnaie à la réunion de Karkkila. - La grande quantité de chaque monnaie sera donnée à la délégation de la ville concernée pour la ramener avec elle. - Chaque ville transmettra au Fond Etudiant Douzelage l’argent ainsi collecté. ANNEXE C Projet du Dixième Anniversaire
Jeremy. Le 6/04/2001 De Jeremy Projet du 10ème anniversaire On a beaucoup réfléchi sur la façon la meilleure de célébrer notre 10ème anniversaire mais sans arriver à des idées bien définies. D’où une réflexion sur la façon dont nous devrions agir. Au lieu d’une cérémonie ou autre, vite faite, vite passée, il serait plus approprié de faire quelque chose qui dure et qui puisse bénéficier dan le temps aux citoyens de nos villes respectives. Pourquoi pas une Fond du Douzelage pour les Etudiants, spécialement conçue pour aider les jeunes à participer aux réunions Internationales du Douzelage ? Cela nécessite réflexion et discussion mais voici quelques idées à creuser : 1- Initialement, chaque Municipalité serait invité à contribuer financièrement selon leur possibilité mais pas plus de 1000 euros. Individuellement les délégués peuvent être encouragés à contribuer aussi s’ils le désirent. 2- Cette somme sera investie sur un compte dans la zone euro. 3- Chaque Ville du Douzelage sera sollicitée pour contribuer au capital par une cotisation chaque année (25 ou 50 euros) pour que le capital grossisse en dépit de l’inflation. 4- 10% des rentrées devront être réinvesties chaque année. 5- Des critères seront définis sur la façon dont l’argent sera utilisé. Parmi ceux-ci les jeunes désavantagés et la distance à parcourir. 6- Une sous-commission à créer pour décider des subventions et faire des suggestions au General Meeting sur des projets spécifiques pour lesquels des subventions pourraient être accordées. 7- Un projet initial devrait être accepté pour éveiller l’intérêt et l’imagination des gens. Peut-être centré sur le Youth Center à Houffalize qui est quelque chose de particulier. S’il vous plait pensez-y avant notre réunion et parlez–en à vos Maires respectifs pour connaître les termes dans lesquelles ils accepteraient de donner leur accord. Un autre point important sera le choix du pays dans lequel le Fond sera détenu. Jeremy Barker Président du Douzelage.
|
|