Résumé des sujets traités au meeting général par Anne Marie Le Corfec

Vendredi 16 Mai 2003
Après quelques mots d¹accueil de J. Baker, auxquels s¹ajoutent des voeux de prompt rétablissement à l¹égard de J-M Julienne, nous abordons les questions à l¹ordre du jour :
-Approbation des comptes (interventions d¹Holstebro, Granville, Meerssen), JB déclare travailler actuellement avec un comptable et mettre en place un audit.
-Discussion à propos du matériel de traduction et des problèmes posés par le coût des assurances.
-Au sujet d¹Internet Oxelösund demande à ce que ce soit plus développé et plus particulièrement au niveau scolaire ; travailler davantage avec les enseignants.
-Un  projet Comenius, à l'initative de Preveza vient de se terminer avec une réussite à tous points de vue. D'autres projets comenius sont en cours.
-Le mini-parlement de Bellagio a connu également un grand succès ; dans ce sera le 10ème anniversaire, penser à le préparer.
-Autres sujets de discussion : les panneaux de signalisation, les jumelages, les projets futurs:
Holstebro (4-7 septembre 2003) deux souhaits : arrivées le jeudi après-midi, les participants au workshop doivent être des spécialistes des sujets traités (ceci sera répété à plusieurs reprises au cours de ces deux journées )
Voir pour l¹organisation d¹un tournoi de tennis à l¹occasion du symposium de Granville en 2004. Le projet voile-environnement rencontre un franc succès.


Le vendredi après-midi intervention d¹un responsable européen sur l¹importance des jumelages.
Débat au sujet du nombre de meeting par an :
C¹est UNE assemblée générale suivie de réunions secondaires moins importantes quant au nombre de participants qui rassemble la majorité des votes. Cette décision serait adoptée après la réunion de Sherborne. Il est demandé de ne pas envoyer plus de 5 délégués, de ne pas changer trop fréquemment les participants des délégations (ces deux derniers aspects ne font pas l¹unanimité )
Le Président serait assisté de deux Vice-Présidents. Pour ces derniers il paraît nécessaire de mieux définir leur rôle et responsabilités.

Samedi 17 Mai
-Les villes candidates à l¹entrée au Douzelage ont présenté des documents pour appuyer cette candidature. la Candidature d'une ville hongroise à été acceptée. Il s'agit de Kösweg.
-Des discussions à propos du document ³Douzelage,  who we are,  il ressort que quelques modifications ou précisions doivent être apportées : que chaque ville fasse ses propositions, claires et précises, par Internet jusqu¹au 1er Juillet (date limite), le projet sera refondu pour la mi-août, chaque ville en discutera après lecture et le vote se fera à Holstebro.
-Compte-rendu du Workshop Éducation.